Les Partenaires

Ville de Tours - Label Rayons frais

Label rayon frais

Foyer des jeunes travailleurs de Tours

Logo Foyer des jeunes travailleurs de tours

Tours Métropole : Service Environnement & Communication

Logo-Ville-de-Tours-couleur-

La Ville de Tours est à l’initiative du Label Rayons Frais. Véritable soutien à la création et la diffusion artistique, il se situe dans une perspective d’éducation artistique, d’accès à la citoyenneté et de construction des individus, en articulation avec les pratiques artistiques et culturelles des habitants. En écho au projet culturel de la Ville de Tours, il s’agit de favoriser les rencontres entre artistes et publics, que ces derniers soient ou non familiers des lieux de culture.

Au-delà des contributions apportées à des artistes au rayonnement national / international confirmé, la politique du Label Rayons Frais revendique l’accompagnement de jeunes artistes en voie de professionnalisation.

L’ensemble de ces services est rendu possible par l’action quotidienne d’une quarantaine de salariés aux métiers divers et variés.

Le Foyer des jeunes travailleurs de Tours accueille les Tontons Filmeurs pour les tournages des épisodes de Poubelles, la vie. Il met à disposition ses locaux et ses services.

Le foyer est géré par l’Association Jeunesse et Habitat quo facilite la mobilité des jeunes et contribue à leur autonomie par des réponses souples et adaptées en termes de logement et de restauration. Il accompagne leur entrée dans la vie d’adulte en valorisant leurs potentiels, leur participation et leur responsabilité. Acteurs de la vie publique, il alimente les politiques locales de l’habitat et de la jeunesse par ses observations, ses réflexions et ses pratique.

L’ensemble de ces services est rendu possible par l’action quotidienne d’une quarantaine de salariés aux métiers divers et variés.

 

Les services environnement et communication
 fournissent aux Tontons FIlmeurs des bacs d’ordures ménagères, des déchets, des vêtements, des camions poubelles et du personnel pour les tournages des épisodes de Poubelles, la vie.

Tours Métropole Val de Loire a en charge l’élimination des déchets ménagers sur l’ensemble des 22 communes. C’est une compétence large, qui englobe la prévention des déchets, le tri sélectif et, le traitement des déchets dits résiduels, c’est-à-dire qui n’ont pu être orientés vers les filières de recyclage.

Des efforts qui, pour être efficaces, doivent s’appuyer sur la participation de tous et engage quotidiennement plus de 260 agents de Tours Métropole Val de Loire

 

Comédiart

Domaine de la Prévôté

logo-blanc

> Sans oublier la Cinémathèque pour l’organisation des tournages, le service des sports et le service Événements
 de Tours.

L’entreprise Comediart fourni des audiophones à l’équipe technique lors du tournage. Ils permettent d’envoyer le son des voix off en simultané dans des casques audio pour les deux manipulateurs situé dans les poubelles et l’équipe technique.

Depuis 2006, comediart production est présente sur le marché de la communication audiovisuelle et en audioguidage. Elle est essentiellement connue en qualité de solutions d’aides à la visite pour tous publics ainsi qu’en productions multimédias multilingues.

 

Le Domaine de la Prévôté a donné quelques bouteilles de son excellent vin en guise d’accessoire pour un des épisodes de Poubelles, la vie.

Bonnigal – Bodet Vignerons élaborent des vins d’AOP Amboise, Crémant de Loire et Touraine. Depuis 2015 la 4éme génération est incarnée par Jean Baptiste Bonnigal & Stéphane Bodet. Ils ont fait le choix de valoriser ce que la nature offre. Les terroirs s’expriment au travers de vinifications parcellaires avec les cépages : Chenin, Sauvignon & Malbec.

 

Scroll to top